english

clément balcon












Note

Je travaille sur la narration visuelle. Mes travaux sont souvent liés à un récit personnel, à la première personne, qu’il soit autobiographique ou fictif, un récit s’attachant à la représentation du réel, de l’expérience vécue.

Une vision du réel accidentée, morcelée, transformée, tout comme mon cerveau, ma mémoire, mes sentiments, codent, transforment, dissimulent ou cristallisent ce que je vis.

Je propose un univers mental, qu’il soit mien ou fictif, une vision du monde humaine, intime donc imparfaite, confrontée à l’obsession, à l’oubli, à la folie parfois. Une vision de la réalité que le cerveau a transformé en un grand miroir brisé.

Bio

Clément Balcon est né à Paris en 1986. Il vit et travaille à Paris, chez sa grand mère. Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris en 2010 lors de l’exposition de Dnsap « Le premier qui l’a vue morte », il poursuit son travail d’artiste et enseigne également la sérigraphie dans les ateliers de Paris Ateliers. Il a co-fondé en 2010 la revue imprimée en sérigraphie « Les Iconographes ».