english

flore chenaux

Sans-Titre
2012
Série de 15 photographies numériques couleurs, 66 x 48 cm

Sans-Titre 2
2012
Photographie argentique couleur, 20 x 15 cm
Note

C’est un besoin urgent de preuves qui me pousse à prendre l’appareil, à passer devant l’objectif.
Preuves de mon existence, de mon engagement et de ma persistance. Car pour moi être une jeune femme et une jeune artiste rime avec une recherche de reconnaissance.
Je deviens mon propre témoin, capable d’affirmer seule ma place dans notre société. La photographie m’apparaît comme le médium de référence de la représentation de cette vérité, crue et directe.
L’acte photographique, tel que je l’accomplis, en me faisant violence et en me précipitant devant l’appareil pour me figer un instant, souvent en présence d’un public, veut donner à voir toute la complexité de ce moment crucial où l’on décide de se montrer.

Bio

Née en 1986 à Avignon, France. Vit et travaille à Paris.
Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris elle obtient une bourse d’étude à la School of Visual Art de New York.
Elle participe à diverses expositions comme « Grande Vista » à la galerie de l’Imaginaire, Lima (commissariat par Elsa Cayo, mois de la photographie de Lima, Pérou), “Scènes” à la galerie Immix, à Paris. En 2011, sa série « Etude » est publiée dans la revue l’Héliotrope #5.
En 2012 elle est prix coup de coeur du jury dans la catégorie portait de la Bourse du Talent #47, et expose sa série « Etude » à la BNF et expose « Sans Titre » à l’occasion de deux expositions; « Fonctions Obliques » à l’Espace Eugène Baudouin d’Antony et « Bonus » à l’Espace des Arts Sans Frontières de Paris.




Pour voir plus du travail de Flore Chenaux :

www.florechenaux.com